fbpx

«LA BOURSE DU NUMERIQUE» DE L’ECOLE-IT

L’ECOLE-IT souhaite donner une chance d’accéder à l’enseignement supérieur aux étudiants méritants qui pourraient être bloqués par des moyens financiers limités.  Pour cela elle crée « la bourse du numérique » à laquelle pourront postuler les candidats à l’ECOLE-IT qui répondent aux critères d’éligibilité décrit ci-dessous.

Voici les modalités d’attribution de la bourse.

 

Eligibilité 

Peuvent demander à bénéficier de la bourse :

  • les étudiants qui ont obtenu leur bac en 2021 ou qui le passent en 2022,
  • les étudiants qui ont été admis en 1ère année à l’ECOLE-IT,
  • les étudiants de toutes les nationalités, quelque soit leur pays de résidence,
  • les étudiants dont les moyens sont limités,
  • et cela pour n’importe lequel des campus de l’ECOLE-IT.
 
Ces critères sont cumulatifs : il faut répondre à l’ensemble des critères.

 

Critères d’attribution :

Les demandes de bourse sont examinées sur base des critères suivants :

  • les moyens financiers, évalués sur base des revenus familiaux et de la composition de la famille ;
  • les résultats scolaires, évalués sur base des relevés de notes des 2 dernières années d’étude (1ère et terminale) ;
  • la motivation, évaluée sur base d’une lettre de motivation et d’un éventuel entretien.

L’attribution tient compte du nombre de demandes, et est laissée à l’appréciation du comité d’attribution.  Les critères d’attribution ne sont donc pas absolus mais dépendent des demandes reçues (nombre et qualité).

 

 

Montant de la bourse :

Le montant de la bourse est de 3.500€.

 

 

Modalité de versement :

La bourse n’est définitivement acquise qu’une fois que l’étudiant aura intégré l’un de nos campus.

Le montant attribué est mis en déduction des frais de scolarité annuels.  Le solde sera à régler selon les modalités standard de paiement de l’ECOLE-IT. 

 

 

Jury et examen des demandes :

Les demandes sont introduites à tout moment, en complétant le formulaire adéquat.  Elles seront examinées de façon diligente de façon à informer au plus vite les étudiants de l’éventuelle recevabilité de la demande.  Un jury désigné par l’ECOLE-IT, composé de membres du monde académique et non académique statuera sur les demandes sur base mensuelle au maximum.

 

 

Remarques :

Ces bourses sont explicitement réservées aux candidats admis en 1ère année de la formation de l’ECOLE-IT.  Les étudiants qui en ont bénéficié la 1ère année pourront introduire une demande de reconduction pour la 2ème année. 

Aucune bourse n’est prévue à partir de la 3ème année car les étudiants concernés peuvent poursuivre leur formation en alternance.

L’attribution ou la non attribution des bourses est discrétionnaire et relève de décisions propres à l’ECOLE-IT et de ses priorités. Elle ne peut être l’objet d’aucun recours.

 

 

Conditions :

  • La bourse n’est acquise que si l’étudiant s’inscrit définitivement à l’ECOLE-IT et rejoint effectivement l’ECOLE-IT.
  • Pour les étudiants internationaux, il faut avoir demandé votre visa, et la preuve de dépôt de la demande de visa doit être jointe à la demande de bourse.
  • L’étudiant dispose d’un délai de 15 jours pour confirmer s’il accepte la bourse ou pas, de façon à permettre de la réattribuer à d’autres candidats s’il décidait de ne pas en bénéficier.
  • L’étudiant prend l’engagement formel de poursuivre sa scolarité à l’ECOLE-IT jusqu’au niveau bac+5. S’il décide de quitter l’ECOLE-IT, il devra rembourser le montant de la bourse à l’ECOLE-IT dans les 30 jours après son départ.
  • L’étudiant devra présenter un garant financier qui s’engage à rembourser le montant de la bourse si l’étudiant devait décider de poursuivre ses études ailleurs à partir de la 3ème année.
  • L’étudiant accepte de façon expresse que son image et son prénom soient utilisés dans le cadre d’une éventuelle communication sur les bourses de l’ECOLE-IT, et accepte de fournir un témoignage si celui-ci lui est demandé.

Prénom

Pays

Nom de son école et ville

Prénom

Pays

Nom de son école et ville

Prénom

Pays

Nom de son école et ville

Prénom

Pays

Nom de son école et ville

Prénom

Pays

Nom de son école et ville

Prénom

Pays

Nom de son école et ville

Formulaire de demande

Avant que vous n’introduisiez votre demande de bourse, nous vous rappelons que celle-ci n’est accessible qu’aux étudiants qui ont passé leur bac en 2021 ou qui le passent en 2022!

Avant de déposer votre demande, préparez les éléments suivants : – votre N° ECOLE-IT, – une lettre de demande motivée et argumentée dans laquelle vous vous présentez, vous décrivez votre projet et expliquez pourquoi vous sollicitez la bourse, — un document pour communiquer le revenu du foyer, – vos relevés de note du 1er semestre de terminale, et les relevés de 1ère, et pour les candidats internationaux :- le récépissé de dépôt de demande de visa.

Demande de bourse
Taille de téléchargement maximum : 134.22 Mo

Situation familiale. Nombre de personnes composant le foyer

Revenus du foyer

Taille de téléchargement maximum : 134.22 Mo

Notes obtenues

Taille de téléchargement maximum : 134.22 Mo

Pour les candidats en procédure de demande de visa :

Taille de téléchargement maximum : 134.22 Mo
*

Intéressé?