fbpx

L’ECOLE-IT est une école informatique, les étudiants sont donc amenés à utiliser des machines performantes. Cette exigence est d’autant plus critique quand les cours sont en tout ou partiellement en ligne / à distance. Nous vous demandons donc de veiller à disposer d’un ordinateur performant et d’une connexion de qualité sans lesquels suivre la formation dans de bonnes conditions n’est pas possible.

MICROSOFT TEAMS

La configuration minimale pour Microsoft Teams afin de pouvoir correctement suivre et bénéficier des cours pleinement devra être au minimum :

  • CPU 2 cœurs à 2.0GHz
  • 4 GB de RAM
  • 3 GB d’espace disque pour l’installation sur le PC client

Cependant une configuration supérieure sera nécessaire pour être en mesure d’effectuer les TP / TD et projets.

SYSTEME / RESEAUX / DEVELOPPEMENT

Les technologies de virtualisation utilisées tant en système et réseaux qu’en développement nécessitent une machine bien plus conséquente que pour simplement assister au cours, en effet, le minimum requis pour pouvoir correctement effectuer les travaux pratiques dans ces matières est :

  • CPU 4 cœurs / 8 threads à 3GHz (minimum)
  • 8 GB de RAM (16 ou plus seraient préférables)
  • ~250 GB de stockage, de préférence en SSD
  • Windows 10 ou Linux (noyau >= 3.10)
  • Pour les utilisateurs d’Appel macOS, une installation de Windows 10 en dualboot ou en machine virtuelle sera demandée.

Il faut également que les élèves aient à leur disposition une installation de Windows sur sa machine, qu’elle soit installée ou virtualisée, tant que la configuration reste au niveau de ce qui est demandé, en effet, il n’est pas actuellement possible de travailler sur une machine Apple dans certains cas.

CONNEXION INTERNET

Une connexion internet stable et rapide sera également requise pour participer au cours, ce qui n’est pas le cas d’une connexion 4G, qui de toute façon ne sera que rarement en data illimitée. 15 Mbps seraient le minimum pour pouvoir participer correctement dans un cours de système, il peut être demandé aux étudiants de télécharger des images disque (fichier « .ISO ») qui peuvent atteindre plusieurs GB, un étudiant ne peut pas perdre la moitié de la journée sur un téléchargement.. Vous pouvez éventuellement tester votre connexion avec le « speedtest » d’ookla : https://www.speedtest.net/run