Préparer votre arrivée en France ou en Belgique avec l’École IT.
Notre équipe internationale vous guide de l’inscription à l’obtention de votre visa étudiant, afin que votre arrivée en France ou en Belgique se passe dans les meilleures conditions.
Remplis ton dossier en ligne en indiquant ta nationalité et ton adresse complète.
Tu devras déposer l’ensemble des documents demandés et suivre les instructions fournies.
Notre équipe du Service International te contactera sous 48 heures pour planifier un entretien d’admission personnalisé
Pour votre demande d’admission en ligne, il faudra préparer les documents suivants : pièce d’identité, dernier diplôme, relevés de notes des 3 dernières années, CV, lettre de motivation, photo.
Tu seras contacté(e) pour un entretien individuel à distance ou sur campus (20 à 30 min) pour prouver ton potentiel et ta motivation entretien. Réponse sous 72h
Régler l’acompte obligatoire pour valider l’inscription.
Réception des documents officiels pour la demande de visa, uniquement si l’étudiant à validé l’inscription et versé l’acompte.
Aucun document de pré-inscription n’est délivré.
À faire immédiatement après admission.
Créer un compte sur Études en France, quelque soit le pays où vous êtes. (Étape possible avant d’avoir été admis)
Obtenir l’Accord Préalable pour la demande de visa.
Passer directement à « Je suis accepté » et pas par l’étape « Je suis candidat ». Vous pourrez introduire le nom de l'École-IT.
Prendre rendez-vous au consulat pour déposer la demande. Certificat de scolarité impératif.
Télécharger vos documents demandés (liste fournie par l’école).
Se rendre sur le Site pour la demande de visa pour la France / France Visa.
Passer votre entretien avec Campus France.
Si vous n’avez pas de logement en France. Consulter notre guide pratique et le site de Campus France pour plus d’infos.
À faire immédiatement après admission.
Utiliser le site officiel Office des Étrangers pour trouver le détails des renseignements.
Compléter le questionnaire lors du dépôt de document. Dans de nombreux cas, vous passez un entretien également.
Vérifier les documents financiers et prise en charge.
Déposer la demande via Visa On Web et suivre le statut en ligne.
Dispense d’équivalence fournie par l’École IT.
Quelques renseignements sur la procédure visa fournies par l’office du Médiateur Fédéral : Site de l’Office du Médiateur Fédéral.
Présenter et déposer les documents requis auprès du consulat de Belgique ou de l'organisation de consulat mandatée dans le pays d'origine. Vous êtes susceptible de devoir vous déplacer dans un pays voisin pour déposer les documents.
Nos équipes des différents campus seront à vos côtés pour vous guider dans toutes vos démarches et vous assister en cas de difficulté.
Tout au long de l’année, nos équipes pédagogiques et notre Service des Relations Entreprises restent disponibles pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous accompagner dans votre parcours académique et professionnel.
Les solutions de financement permettent soit un paiement intégral en début d’année, soit un règlement jusqu’à 10 fois sans frais, acompte inclus.
Service international Ecole IT [email protected]
Si vous arrivez en France avec un visa étudiant, vous êtes considéré comme étudiant “primo-arrivant”.
Vous êtes éligible uniquement aux conventions de stage. Les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation ne sont pas accessibles la première année.
Vous devenez éligible aux contrats en alternance (apprentissage ou professionnalisation).
Référence : Décret n° 2021-360 du 31 mars 2021 relatif à l’emploi d’un salarié étranger. Ces informations peuvent évoluer en fonction des procédures administratives et de la législation française.
Vous avez des questions ? Retrouvez nos réponses dans notre FAQ.
Une fois votre admission confirmée, vous devrez engager les démarches de demande de visa étudiant, selon votre pays d’origine. Notre équipe vous accompagne à chaque étape, de la préparation du dossier à l’entretien consulaire.
Non, pas besoin d’équivalence pour intégrer l’École-IT ! En tant qu’établissement non subsidié, nous délivrons une attestation officielle qui vous dispense de cette obligation, notamment pour les études en Belgique.
Oui, c’est possible sous certaines conditions. En France, il est nécessaire d’obtenir une autorisation spécifique sur votre visa. Nos équipes peuvent vous guider pour anticiper ces démarches dès l’acceptation.
Rendez-vous dans notre rubrique Infos pratiques par pays : vous y trouverez tous les liens utiles et documents par destination (France ou Belgique), notamment pour le visa, le logement, les paiements, et bien plus encore.
👉 Accéder aux infos pratiques par pays
Oui ! Un guide logement est inclus dans votre kit d’accueil. Nous partageons également des plateformes partenaires et des options de prise en charge (garantie Visale en France, solutions spécifiques pour la Belgique).