L’Ecole IT, c’est 4 campus en France et en Belgique

L’ECOLE-IT a une double ambition : d’une part se rapprocher des étudiants pour leur permettre d’étudier prés de chez eux et d’autre part permettre aux entreprises locales de recruter des candidats aux compétences pointues en informatique. Pour ces raisons, elle a vocation à s’étendre à d’autres villes en France dans les prochaines années.

Valenciennes en France
NOUVEAUX LOCAUX

Orléans en France
NOUVEAUX LOCAUX

Amiens en France
NOUVEAU CAMPUS

Bruxelles en Belgique


Avantages

Des campus à taille humaine

Des espaces détente

Des campus bien desservis par les transports en commun

Accessibles aux personnes à mobilité réduite


Amiens.
NOUVEAU CAMPUS

Amiens est une ville pittoresque située dans le nord de la France, célèbre pour sa riche histoire, son architecture gothique impressionnante, et son atmosphère conviviale. La ville est également devenue un lieu de choix pour les étudiants, en particulier dans le domaine du numérique.

La ville propose également un écosystème numérique en pleine croissance, avec des start-ups innovantes, des incubateurs, et des espaces de coworking qui favorisent l’entrepreneuriat dans le secteur du numérique. Les étudiants en informatique ont ainsi l’opportunité de collaborer avec des professionnels et de participer à des projets novateurs.

En dehors des cours, Amiens offre un cadre de vie agréable, avec son célèbre quartier Saint-Leu, bordé de canaux, regorgeant de bars, de restaurants, et d’espaces de loisirs, créant ainsi une ambiance propice aux rencontres et à la détente. De plus, la ville organise régulièrement des événements culturels et technologiques qui permettent aux étudiants de rester connectés à l’univers du numérique.


Orléans.
Nouveaux locaux

970 rue de la Bergeresse, 45160 Olivet

Orléans, au sud de Paris est une ville très facilement accessible par autoroute ou train. Ville d’histoire et traversée de part et d’autre par la Loire, elle offre un cadre de vie très agréable.
Son tissu industriel et économique s’appuie principalement sur les secteurs de la logistique, de la pharmacie et la cosmétique, de l’informatique et les télécoms et de l’industrie automobile.
Depuis peu, Orléans développe également un nouvel axe stratégique : celui de l’environnement.

Orléans est une ville étudiante très dynamique et qui propose de nombreux événements et activités à destination de la jeunesse (expos, festivals, vie nocturne…).


Bruxelles

Rue du Trône 60, 1050 Ixelles.

Capitale de la Belgique et de l’Europe, Bruxelles est une ville à taille humaine. Elle accueille les sièges de nombreuses institutions européennes, comme la Commission Européenne, le Parlement Européen ou l’Union Européenne, ainsi que d’entreprises internationales. Ces éléments ont contribué à faire de Bruxelles une ville internationale et multilingue, permettant à nos étudiants de bénéficier d’une formation de pointe, au coeur même de l’Europe.


Valenciennes
Nouveaux locaux

136 av. Alan Turing, 59410 Anzin

Valenciennes est une ville industrielle de taille moyenne des Hauts de France. Elle est le centre d’une agglomération de communes accueillant un réseau industriel important, en particulier dans le secteur du transport et de la mobilité. L’industrie automobile y est aussi importante (usines Toyota, Sevelnord, Daimler, PSA, équipementiers …) ainsi que l’industrie ferroviaire (Alstom, Agence ferroviaire européenne…). En outre, Valenciennes est l’une des 1ères villes ayant pris le tournant du numérique. Ces éléments combinés la rendent particulièrement intéressante pour l’ECOLE-IT et pour ses étudiants, leur offrant d’excellentes opportunités pour un contrat en alternance.